L'élément essentiel

Le collagène, une protéine structurale majeure de la peau, se concentre principalement dans le derme. Il est responsable de la santé, de l’élasticité, de la forme et de la forme et de la texture e la peau en général. Bref, le collagène est essentiel à une peau jeune.

Le passage du temps

Au fur et à mesure que nous vieillissons, la peau perd surtout de sa résilience et de son élasticité puisque la production de collagène ralentit naturellement. Les structures de collagène affaiblies deviennent évidente avec la formation des rides, l’augmentation du relâchement de la peau et les changement de la texture de la peau.

La différence collagène Clayton Shagal

Puisque les couches du derme demeurent plus hydratées avec le collagène Clayton Shagal, le volume du collagène existant augmente afin que la peau soit plus forte et plus saine. Clayto Shagal s’appuie sur le principe que la vrai essence de la peau repose sur le respect des principales composantes naturelles de la peau, soit le collagène, l’élastine et l’hydratation.

Avec plus de 25 ans d’expertise notre Maison répond aux 3 critères fondamentaux d’une peau saine et lumineuse

Nettoyer et préparer la peau

Un nettoyage de la peau quotidien afin d’éliminer les impuretés présente à al surface.

Les nettoyants Clayton Shagal, solubles dans l’eau, sont des 3 en 1 qui, en une seule étape, nettoient le visage, démaquillent les yeux et procurent un effet tonique.

La peau a besoin d’aide pour favoriser le renouvellement des cellules et la préparer aux produits contenant des ingrédients actifs. Un choix de désincrustant, exfoliants et masques Clayton Shagal permet de renforcer l’action des produits destinées à nourrir le derme.

Nourrir en profondeur les tissus de la peau

La véritable essence de la peau se base sur le respect de ses principaux composants naturels : le collagène, l’élastine et l’eau. Par conséquent, nourrir et renforcer le derme a toujours été notre critère fondamental.

Maintenir l’hydratation de l’épiderme

L’épiderme joue également un rôle essentiel dans l’absorption et la rétention de l’humidité. Une peau saine maintient les éléments de rétention de l’humidité naturelle dans des proportions équilibrées. Les facteurs naturels d’ hydratation (FHN) de la peau, situées dans les couches plus profondes de l’épiderme, représentent 30% de la peau et sont constitués principalement de propriétés absorbantes de l’eau et de l’humidité.

La maison Clayton Shagal a formulé une réplique de cet agent de rétention d’humidité naturelle : l’hydrocomplexe Clayton Shagal. il absorbe l’humidité dans l’air et maintient le niveau maximal d’humidité dans la peau. Ses composants sont solubles dans les huiles et dans les corps gras et sont, par conséquent, compatibles avec les crèmes.

L’hydrocomplexe est le principal ingrédient des hydratants en surface Clayton Shagal. Il peut facilement se distinguer des substances crémeuses et pénètre la couche cornée afin d’hydrater parfaitement la peau au niveau de l’épiderme.